Le marché de la joaillerie française de luxe

La France a été toujours considérée comme le pays du chic, de l’élégance et du raffinement, que ce soit en matière de mode, de parfums ou de joaillerie et d’horlogerie. En ce qui concerne la joaillerie française, elle est réputée dans le monde entier par la qualité de sa fabrication, la créativité de ses designs et la doigtée de ses maitres-artisans qui manient à merveille les métaux précieux et les pierreries de luxe afin de créer des pièces uniques et de grande beauté.

La joaillerie française, une réputation mondiale

Les plus importants joailliers français sont installés à Paris dans ce qui est connu sous le nom du Triangle d’Or à savoir le 1er, le 3ème et le 9ème arrondissement, aux alentours de la place Vendôme. La joaillerie de luxe française fait rêver les femmes du monde entier, mais aussi les hommes, une industrie fière de plusieurs siècles d’histoires et de bijoux griffés, dont les noms de Gay Frères, Mathon Paris, Christian Bernard, SFM et Dorsey sont les icônes et les labels qui l’agrémentent et qui symbolisent le luxe, le chic et l’élégance.

On apprécie la finesse des créations françaises serties de diamants, de rubis, de saphirs, d’émeraudes et autres pierres précieuses qui agrémentent les bijoux et leur donnent plus d’éclat afin de les hisser au rang d’œuvres d’art.

Où faire une bonne affaire de joaillerie de luxe?

Il parait inconcevable de pouvoir réaliser de bonnes affaires en matière de joaillerie de luxe en France, et pourtant c’est possible. En effet depuis quelque temps une nouvelle tendance a vu le jour permettant l’achat et la vente de bijoux en enchères privées. C’est l’un des concepts qui connait un franc succès sur internet et qui offre aux gens la possibilité d’acquérir des bijoux de luxe de grandes marques tout en réalisant d’importantes économies.

Des sites spécialisés en vente et enchères privées proposent plusieurs collections tout au long de l’année et qui font profiter leur clientèle de codes promotionnels et bons de réduction entre autres, leur donnant ainsi la possibilité d’acquérir les bijoux qu’ils convoitent à des prix très compétitifs. Évidemment certaines précautions s’imposent pour éviter l’arnaque, il s’agit notamment de vérifier le SIRET de la société chargée des transactions, son appartenance à une fédération professionnelle et la sécurisation des transactions surtout que le règlement se fait en ligne.

Photo par PRObDom (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *