La joaillerie sur la Place Vendôme

La Place Vendôme est le centre de la joaillerie à Paris. On y retrouve de nombreux magasins les plus réputés qui vendent des bijoux de luxe. Cette place est également devenue un mythe.

La Place Vendôme et la joaillerie

La Place Vendôme se trouve dans le Ier arrondissement de Paris. Plus précisément, elle est délimitée à l’est par l’église de la Madeleine et au nord par le jardin de Tuileries. Avec son architecture classique urbaine, cette place fait partie de celles qui sont les plus luxueuses et les plus célèbres. C’était le grand architecte Jules Hardouin-Mansart qui a conçu le plan d’urbanisme de la Place Vendôme en 1699. Le nom de cette dernière est issu du nom du grand hôtel « Hôtel de Vendôme » qui se trouvait dans cette partie. La Place Vendôme abrite une multitude de bijoux de luxe et surtout de nombreuses joailleries les plus célèbres et les plus réputées de Paris.

Place Vendome
La Place VendômeGNU Yair Haklai

Les bijouteries sur la Place Vendôme

Le premier magasin de bijoux qui s’est installé sur la Place Vendôme appartient à Frédéric Boucheron. Ensuite, de nombreux artisans d’art et de joailliers l’ont suivi comme Louis François Cartier, Joseph Chaumet, Bvlgari, Lorenz Baümer, Alfred Van Cleef, etc. Actuellement, il existe d’autres boutiques qui vendent des bijoux de luxe qu’on retrouve sur la Place Vendôme.

Entre autres, on peut citer la boutique Le Boudoir dont le joaillier se nomme Victoria Casal qui est considérée comme l’un des plus grands joailliers, sans oublier la bijouterie Chanel qui est l’une des joailleries les plus réputées de la Place Vendôme.

À part cela, on y trouve également la boutique Dior dans laquelle on y remarque des bijoux en diamants, les plus belles bagues du monde, une petite chaîne en or munie de diamants, etc.

La joaillerie Repossi est très reconnue pour ses bijoux qui s’étalent sur le long des doigts comme des mini armures et aussi sur le long des phalanges. On y retrouve aussi des bracelets et des bagues en or ou en diamants.

La boutique Tournaire, dont l’artiste créateur est nommé Philippe Tournaire, tient également sa place dans le domaine de la bijouterie. On y retrouve toutes sortes de bijoux comme les médailles, les colliers, les bagues et les bracelets.

Sur la Place Vendôme, on retrouve également d’autres joailleries très réputées telles que Piaget. Toute une collection de bagues comme les alliances et les bagues de fiançailles y sont vendues.

Immeubles Place Vendome
Immeubles sur la Place VendômeGNU Mbzt

Photo par PRObDom (Creative Commons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *